MAJOR est une marque de vêtements et d'accessoires basée à Montréal, ville UNESCO de design au Québec au Canada, oeuvrant dans le domaine du design, des arts visuels, des vêtements et des accessoires haut de gamme. Les collections se résument facilement en trois mots. Futuriste, Écologique et Artistique. MAJOR évoque l’individualité, la jeunesse et la créativité. Cette marque s’adresse aux oiseaux de nuit, aux esprits rêveurs, aux entrepreneurs et aux rebels qui refusent le status quo. À tous ceux et celles qui recherchent la qualité, l'originalité du style, l’exclusivité, l'intellectualité de l'art et le souci du détail. La confection est en grande partie effectuée au Québec et au Canada. Le coton utilisé est de culture biologique et éthique certifiée. La sérigraphie est faite à la main par des artisans de Montréal avec des encres non toxiques à base d’eau. Les dessins qui sont imprimés sont l'oeuvre d'artistes de partout à travers le monde. Nous travaillons étroitement avec les artistes tout au long du processus de création des collections et nous leur versons une partie des profits pour chaque produit vendu. Le contrôle de la qualité est finalement effectué par Félix Major en personne et de ce fait, virtuellement irréprochable. Les collections sont indémodables. Les créations sont des œuvres d’art intemporels que l'ont peut porter "wearable art" et sont offertes en éditions limitées. 
C’est la perfection de la coupe, la pureté des matières, l’exactitude des lignes, la quête constante de l’innovation et de la perfection.

À propos du fondateur

Artiste, futuriste, Designer et activiste. Né à Trois-Rivières au Québec en 1988. Autodidacte et doté d’une imagination sans limites. Artiste et illustrateur dès son plus jeune âge, Félix peint ses premières toiles inspirées par Salvator Dali et Picasso à l’âge de 12 ans. La façon traditionnelle d’enseignement ne lui plaît pas. Il passe le plus clair de son temps en classe à dessiner dans ses cahiers. À 17 ans, après l’obtention de son diplôme d'études secondaires, il décide de ne pas poursuivre ses études et de suivre son coeur afin de réaliser ses rêves. Laissé à lui-même durant quelques années, il entreprend des recherches et découvre les ordinateurs et logiciels de marque Apple. Par la suite, il entre dans une période de réflexions et d’apprentissages qui le mèneront à solidifier son intérêt grandissant envers le design, les technologies, l’écologie, l’art visuel, et le monde de la mode. C'est en 2009, à l'âge de vingt ans, avec l’aide et l’appui de son entourage, il fonde Félix Major Inc. L’entreprise se concentre sur la création de vêtements prêt-à-porter et d’accessoires haut de gamme pour l’homme et la femme modernes qui refusent de suivre les modes passagères et le rythme effréné de surconsommation qui sévit en ce 21e siècle. La collection de prêt-à-porter I par Félix Major est dès le départ innovatrice et fortement engagée dans le milieu artistique. La protection de l’environnement n’est pas en reste. Préserver les ressources naturelles en utilisant de la soie, du polyester à base de plastique recyclé, du coton de culture biologique, de la fibre de bambou, des emballages réutilisables et des encres à base d’eau ne sont là que quelques exemples. La ligne a pour mission d'inspirer et de sensibiliser ses clients. L’effet combiné de nos actions individuelles a le pouvoir de changer les choses. Nous devons être le changement que nous voulons voir en ce monde.

Entrepreneur créatif avec des convictions écologiques profondes, Félix est aussi Directeur de la création et associé principal de l'agence de publicité Montréalaise MONOLITH.

« Futuriste, Écologique, Artistique, guidé par la passion, mais également obsédé par la perfection. L’entreprise est à mon image. » Félix